Créer un site internet

damoiseau-petit-chou-2.png

Durée de vie: 15 ans.

Nourriture: Le canari est granivore. Il mange des graines, mais vous pouvez lui mettre tout de même quelques fruits à manger, tels que: La pomme, la mandarine, la banane. Achetez-lui des mélanges de graines et des graines normales et séparez-les dans sa mangeoire.

Solitaire ou grégaire ? : Le canari peut vivre à deux comme à un, tout dépends des individus: Il y'en a qui sont solitaires et qui défendent leur territoire et d'autres non...

La cage: Il n'y a pas de taille maximale pour la cage d'un canari: Plus c'est grand, mieux c'est. Mais ne prenez pas une cage trop petite quand même.

Mon canari doit apprendre à chanter! : Achetez-lui un CD enregistré avec des chants de canaris, lâchez-lui ce chant tout les jours. Mais il faut que le canari soit encore jeune.

La reproduction: Attention ! Ce n'est pas parce que ce sont des oiseaux que leur reproduction est facile. C'est même la plus dificile! Un oiseau n'est pas vivipare, il ne suffit pas de mettre un mâle et une femelle ensemble et d'attendre les petits, une reproduction se prépare plusieurs mois à l'avance. Si ce n'est pas préparé  correctement: cela risque de ne pas être réussi: Il faut installer un nid, acheter de la pâte pour canaris pour la femelle, il faut les mettre ensemble le 19 Mars et les laisser tranquilles. Il ne faut pas les déranger et un couple ne peut plus reproduire facilement (ça les épuisent) vers 4 ans pour la femelle et 5 ans pour le mâle.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster ici en commentaire, nous essayerons d'y répondre le plus vite possible sur cette page.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×